15 Déc 2015
POMMES DE PIN AU CHOCOLAT
Poursuivons notre programme de Noël avec une nouvelle recette qui, je l’espère, vous enchantera tout autant que moi!
Vous le savez je flâne très souvent sur Pinterest à la recherche d’idées et de jolies choses à vous montrer ici, c’est une de mes principales sources d’inspiration en matière de décoration et lifestyle. Dans ma thématique hivernale je suis tout d’abord tombée sur une photo de pommes de pin saupoudrées de sucre glace qui m’ont tellement intriguées que j’ai finalement réussi à retrouver l’auteur de cette merveilleuse idée empruntée à Hand Made Charlotte. Je me suis donc essayée à cette recette facile à réaliser que j’avais vraiment envie de partager avec vous!
Une recette plutôt calorique mais je suis sure que vous pourrez imaginer des versions plus allégées! Je ne m’y risque pas encore étant plutôt novice en cuisine cela risquerait de tourner à la catastrophe ^^ Je me dis qu’une version glacée comme un parfait pourrait être très sympa! Et puis mon souriceau ayant vécu quelques années au Etats-Unis a été ravi de renouer avec le beurre de cacahuète ^^ Voilà donc sans plus attendre la recette des pommes de pin au chocolat, extrêmement facile à réaliser, elle ne vous demandera finalement que de la patience et de l’imagination pour créer un joli décor!
Des bisous en sucre glace ♥
Ingrédients pour 6 « pommes de pin »:
★ 1/2 tasse de beurre de cacahuète
★ 1/4 de tasse de pâte à tartiner (j’utilise la Nocciolata de Monoprix)
★ 25 g de beurre mou
★ 1 tasse de sucre glace
★ 6 sticks bretzel apéritif
★ Des céréales (j’ai utilisé des Nestlé Fitness Délice car n’ai pas réussi à trouver ceux de la recette originale, les Fiber One). Je pense que les Chocapic pourraient fonctionner mais j’ai préféré prendre quelque chose d’allégé, la recette n’étant de base pas très light ^^
Mélanger à la main le beurre de cacahuète, la pâte à tartiner, le beurre et le sucre glace jusqu’à obtention d’une boule compacte comme sur la photo. Si elle colle n’hésitez pas à ajouter du sucre glace, comme on le ferait avec de la farine dans la préparation d’une pâte classique. Elle va nous servir de base pour la pomme de pin.
Emietter délicatement les céréales en gros morceaux afin de créer les écailles.
Séparer la pâte en 6 parts égales.
Fomer ensuite un cône avec chaque part et planter un baton Bretzel au centre afin de faire tenir la structure. Commencer à placer les céréales tout autour de façon régulière en les « plantant » dans la pâte. Une fois au sommet couper le surplus de Bretzel et recouvrir de céréales concassées plus finement.
Répéter l’opération jusqu’à obtention de vos 6 pommes de pin. La structure des miennes s’est améliorée au fil du temps, il ne faut finalement pas que la base de la pomme de pin soit trop large.
Saupoudrer ensuite de sucre glace afin de créer un effet enneigé.
A vous ensuite d’immaginer un joli décor hivernal autour, effet garanti ^^
N’oubliez pas de réserver votre dessert au frais car la préparation a tendance à ramollir assez vite!
Je vous recommande également de monter vos pommes de pin sur votre assiette ou plateau final directement.
Catégorie : FOOD, RECETTES
try this !!http://intelligently-sexy.centerblog.net
C’est magnifique ça me donne envie d’essayer aussi!!!
C’est si beau qu’on oserait pas les manger haha !
En passant, un petit concours se déroule en ce moment sur mon blog, tu peux y gagner la paire de boucles d’oreilles de ton choix chez une marque parisienne ! N’hésite pas à participer ! :)
C’est vraiment une super idée !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Ahhh bonne idée :) Bombe calorique parfaite pour la période des fêtes ! xoxo
whaouuuu cest toi qui a fait ca?! mais je me sens nulle la, je n’y arriverais pas! cest trop beau et ca a lair super mega bon! je salive devant mon écran. :)
bisous !!
[…] original : Anne-Laure Lire l’article original Author: […]
c est trop bien présenté déjà!!
ca donne envie! je me sens nulle aussi là ahah
Ca semble en effet assez sucré, mais le résultat est tres visuel et bluffant !